La STIB prépare la mobilité de demain
Parce que Bruxelles est en constante évolution, nous devons anticiper et préparer la mobilité de demain, en ajoutant de nouvelles lignes, en assurant de meilleures correspondances et en augmentant la capacité et les fréquences des lignes existantes. Sans oublier le confort, bien sûr ! La STIB fait évoluer le réseau, elle multiplie les initiatives pour offrir un service de qualité.
De nombreux projets visent, et viseront dans les années à venir, à améliorer l’offre de transport en commun mais aussi, de façon plus générale, la qualité de l’espace public. La communication mais aussi l’accompagnement des riverains et des commerçants dans le cadre de ces projets prend une place de plus en plus importante.
Découvrez-les en cliquant sur les visuels ci-dessous
Modernisation du métro
Remisage préliminaire au dépôt Erasme
Afin de pallier à l’arrivée des M7 qui prendront place dans le dépôt Delta, un remisage préliminaire au dépôt Erasme va permettre le garage de trains M6 (phase 1 = 3 trains et phase 2 = 6 trains). Selon le planning actuel, la phase 1 pourra débuter à partir du début Q2 2020. L’exploitation de ce remisage va donc s’effectuer alors que le dépôt Érasme sera encore en chantier.
Le 1er M7 arrive
Le 1er métro M7 a terminé les tests dynamiques sur la voie d’essais du fabricant CAF, en Espagne. C’est maintenant au tour de Hitachi de faire les tests dynamiques de la signalisation CBTC sur ce même train. Après, le train va être acheminé dans le courant de ce 1er trimestre à Haren en camions, caisse par caisse, soit 6 camions. Il sera ensuite assemblé sur la nouvelle voie d’essais de Haren, créée à cet effet. C’est maintenant au tour du deuxième train de débuter les tests.
Découvrez-les en cliquant sur les visuels ci-dessous